Pat Kane

Il adopte une approche documentaire des histoires sur les gens et la vie dans le Nord canadien en mettant un accent particulier sur les questions importantes pour les peuples autochtones, notamment la relation entre la terre et l'identité.
Pat est bénéficiaire d'une subvention de la National Geographic Society, d'une subvention de la Société géographique royale du Canada et d'un ancien élève de la Masterclass Joop Swart du World Press Photo.
Il est cofondateur et président du Far North Photo Festival, une plateforme visant à rehausser le travail des conteurs visuels dans tout l’Arctique. Il est également mentor auprès de Room Up Front, un programme de mentorat destiné aux photojournalistes canadiens émergents du BIPOC.

Pat s'identifie comme un mixte autochtone/colon en tant que fier membre algonquin Anishinaabe de la Première Nation de Timiskaming (Québec).
Il fait partie des collectifs photo Indigenous Photograph et Boreal Collective.

Veuillez visiter www.patkanephoto.com pour voir plus du travail de Pat. Nous reversons 10 % des ventes de foulards de Pat à une œuvre caritative et il a choisi de soutenir la Yellowknife Women's Society ( www.ykws.ca ).

ACHETER L'ÉCHARPE 'Coucher de soleil sur Thaidene Nëné' de Pat'S